Comment BT s’est réinventé au Royaume-Uni

C’est la fin d’un long déclin. Pour la première fois depuis plus d’une décennie, au Royaume-Uni, le nombre d’abonnés aux lignes téléphoniques fixes de BT a augmenté au troisième trimestre de son exercice (octobre-décembre 2015). La progression, annoncée lundi 1er février, est infime : 6 000 clients gagnés sur un total de 9,5 millions, mais c’est un symbole. L’ancien monopole qu’était British Telecom, qui a perdu jusqu’à un million d’abonnés par an il y a quelques années,lunette solaire persol, s’est « reconstruit », affirme Gavin Patterson, son directeur général,lunettes chanel vue, dans un entretien au Monde.

Offres « quadruple play »

Les résultats du groupe témoignent de ce retour en grâce : sur les neuf premiers mois de l’exercice en cours, l’opérateur a enregistré un chiffre d’affaires stable à 13,2 milliards de livres (17,3 milliards d’euros) et un bénéfice avant impôt en hausse de 9 % par rapport à l’année précédente,one piece streaming vf, à 2,3 milliards de livres. Sa dette s’élève à 5 milliards de livres, en baisse de 20 % sur un an.

La plus vieille entreprise de télécommunications au monde incarne désormais la « convergence » entre réseaux et contenus

Sous la houlette de ce patron aux cheveux mi-longs et toujours sans cravate, aux manettes du groupe depuis 2013,adidas yeezy 750 boost v2, BT a pris deux décisions spectaculaires. La première a été le lancement, en 2013, de chaînes de télévision de sport,lunette de soleil dior femme 2016, centrées sur le football. La seconde est le rachat d’un réseau de téléphonie mobile : l’acquisition, pour 16,5 milliards d’euros d’EE,adidas yeezy 350 boost v2, qui appartenait à Orange et Deutsche Telekom, est effective depuis vendredi 29 janvier.

La plus vieille entreprise de télécommunications au monde, dont les racines remontent à 1846, incarne désormais la « convergence » entre réseaux et contenus. Avec ses chaînes de télévision, sa téléphonie fixe, son Internet haut débit et son réseau mobile,dior homme lunette, BT va prochainement offrir des offres dites « quadruple play ».

Cette convergence redessine complètement…