occhiali carrera 6000,montature occhiali carrera,Les sondeurs français face au choc américain,
montature occhiali carrera uomo ,
occhiali aviatore carrera

Les sondeurs français face au choc amé,Les sondeurs français face au choc américain;ricain

Pour les partisans de Nicolas Sarkozy ou de Marine Le Pen, la cause est entendue : la victoire inattendue de Donald Trump est la preuve que les sondages n’ont plus aucune valeur. Comprenez, leurs champions ont encore toutes leurs chances de remporter la primaire de la droite ou l’élection présidentielle, même si l’ancien chef de l’Etat est distancé par Alain Juppé dans les études d’opinion ou si la présidente du Front national est systématiquement donnée battue au second tour en 2017.

« La victoire de Donald Trump rappelle qu’en démocratie un président est élu et pas choisi par les médias et les sondeurs »,celine lunette solaire,Les sondeurs français face au choc américain, s’est félicité sur Twitter le porte-parole de M. Sarkozy, Eric Ciotti. « Les sondages ne sont pas les suffrages. C’est le peuple souverain qui décide », a abondé Yannick Moreau,Les sondeurs français face au choc américain, député (LR) de Vendée et soutien de l’ex-maire de Neuilly. « Après le Brexit, les Etats-Unis montrent que la volonté du peuple peut l’emporter face à l’ensemble d’un système coalisé »,Les sondeurs français face au choc américain, s’est de son côté réjoui David Rachline, sénateur et maire (FN) de Fréjus, également directeur de campagne de Mme Le Pen.

« Les électeurs cachés »

De fait, les sondeurs se sont lourdement trompés outre-Atlantique. Depuis mi-septembre,lunette de soleil homme marc jacobs, plus de 80 enquêtes d’opinion ont été menées par les vingt principaux instituts américains. Seul USC Tracking,ray ban 2132, associé au quotidien Los Angeles Times, a invariablement donné l’avantage à Donald Trump. Au matin de l’élection du 8 novembre, la moyenne des sondages de RealClearPolitics, un site de référence aux Etats-Unis, donnait encore 3,3 points d’avance à Hillary Clinton à l’échelle nationale.

Pour autant, la situation est difficilement comparable d’une rive de l’Atlantique à l’autre, se défendent les spécialistes. « Aux Etats-Unis,polaroid lunettes soleil, les catégories populaires votent traditionnellement peu, elles sont donc moins appréhendées par les instituts de sondage,oakley crosshair, ce qui n’est pas le cas en France,…